La nouvelle tablette Smart’TAB 1004XS de Boulanger enfin dévoilée

Le grand groupe Boulanger vient de dévoiler sa nouvelle tablette Smart’TAB 1004XS.
Cette nouvelle arrivée dans la gamme EssentielB semble très attractive et intéressante avec son grand format et les différentes fonctions qu’elle propose. Mais, qu’en est-il réellement ?

Une tablette milieu de gamme vendue à un prix abordable

La Smart’TAB 1004XS fait partie de la sélection EssentielB de Boulanger qui propose des tablettes d’entrée de gamme et de milieu de gamme. Celle-ci se présente sous un grand format 10.1″ 16:10 et avec une résolution d’écran de 1900 x 1200 px. Ce nouveau modèle sera doté d’une coque en aluminium extra-plate et très design et d’un processeur octa-core cadencé à 2 GHz (dont le modèle reste encore inconnu mais qui pourrait être un Mediatek avec 2 Go de RAM). Sans oublier que la Smart’TAB 1004XS de Boulanger devra normalement être venue à un prix très abordable car elle ne dépassera pas les 300 euros. Ce qui représente tout de même un très rapport qualité/prix.

Quelques éléments absents et que l’on regrette

Cette tablette bien qu’intéressante, ne possède pas tous les éléments que l’on souhaite avoir et cela est un peu regrettable. Elle n’est en effet pas dotée de port HDMI, son autonomie reste assez faible (environ 6 heures hors secteur) et il faut également faire une croix sur les mises à jour d’Android 5.1 Lollipop vers Android 6.0 Marshmallow.

Une tablette classique mais qui reste un bon investissement

Il faut tout de même le dire, la Smart’TAB 1004XS est loin d’être révolutionnaire dans le monde des tablettes tactiles, mais reste un bon investissement pour une personne qui souhaite avoir une tablette agréable et facile à prendre en main et tout en profitant d’un prix intéressant. Ce modèle reste assez performant sous le système d’exploitation d’Android et saura contenter les débutants comme les confirmés qui ont envie d’une tablette pratique et très design.

SmartTAB-1004XS-2

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *