Un premier pas dans la réalité virtuelle pour Apple

Apple vient d’embaucher un expert en réalité virtuelle pour faire un premier pas dans ce monde car cette marque compte bien s’y implanter durablement. Même si Apple reste très muet sur le sujet, quelques rumeurs commencent à filtrer sur la Toile, notamment sur l’embauche d’un certain Doug Bowman, qui est renommé dans tout ce qui concerne les interfaces en 3D.

Un poste toujours pas honoré

Doug Bowman est un pionner en matière de réalité virtuelle. Cet expert et professeur d’informatique a été sollicité de nombreuses fois par la firme Américaine Apple, comme le déclare le Financial Times. Or, à ce jour, l’homme n’a toujours pas donné de réponse concrète à la marque car il est actuellement en congé sabbatique à Virginia Tech. Pour le moment donc, on ne sait pas exactement sur quoi pourrait travailler Doug Bowman en collaboration avec Apple qui souhaite vraiment utiliser son savoir-faire et ses services.

Des rachats d’entreprises spécialisées dans le virtuel

Autre fait, Apple a déjà racheté un bon nombre d’entreprises totalement spécialisées dans le virtuel et la réalité virtuelle. Déjà l’année dernière, la firme Américaine est devenue l’heureuse propriétaire de Metaio et Faceshif qui développe différentes plateformes de réalité virtuelle et disponibles pour tablettes et pour téléphones. Sans oublier qu’il y a deux ans, la marque rachetait PrimeSense, une petite Start-Up spécialisée dans les capteurs 3D.

Des brevets déposés

Enfin, il semblerait qu’Apple ait déjà déposé deux brevets concernant des écrans vidéos qui devraient être conçus pour être portés directement sur la tête. Or, comme Amazon, Apple n’a encore présenté aucun modèle ou dispositif en matière de réalité virtuelle.

Une affaire à suivre donc car la marque d’Apple compte bien se faire une place privilégiée au sein du secteur de la réalité virtuelle, comme nombreux de ses concurrents qui se sont déjà lancés dans l’aventure.

réalité

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *