Vous êtes ici
Accueil > Apple > L’iPhone SE d’Apple : petit, mais très costaud !

L’iPhone SE d’Apple : petit, mais très costaud !

C’est depuis la fin de l’année dernière qu’Apple nous a fait languir avec son iPhone SE. Enfin, le géant californien nous a récemment présenté son dernier-né lors de sa Keynote en Californie, un smartphone qui promet de faire tourner beaucoup de têtes.

 

L’iPhone SE : mini, mais performant

L’iPhone SE, tout comme le précédent smartphone d’Apple, est doté d’un châssis en aluminium sans bords arrondis. Certes, son écran est plus petit, seulement 4 pouces en diagonale, mais tout ce qu’il y a l’intérieur est vraiment baraqué. À l’arrière, il est équipé d’un capteur photo de 12 mégapixels qui peut filmer en 4K ; tandis qu’à l’avant, on retrouve 1,2 mégapixel pour les selfies. L’iPhone SE embarque aussi une puce NFC pour tout paiement mobile Apple Pay. Parmi ces autres fonctionnalités, notons le Live Photo qui est capable d’animer n’importe quelle photo prise avec l’appareil uniquement comme une image GIF. Pour la connexion WIFI, elle est très rapide par rapport à ses prédécesseurs.

 

L’iPhone SE, tout est dans son autonomie

Testé en Angleterre, mais également aux États-Unis, l’iPhone SE fait déjà beaucoup parler de lui en raison de son endurance. Pendant les premières prises en main, on constate déjà une belle autonomie en pleine luminosité, 10 heures de surf sur Internet, contrairement aux iPhone 6s et iPhone 5s qui affichent seulement 8 heures, ou encore Samsung Galaxy S7 avec 7 heures. Apple a fait fort avec ce nouveau smartphone vu qu’il a toujours été critiqué pour l’autonomie des batteries de ses appareils.

 

Tout ça est bien joli, mais à combien le prix ? Avec son 16 Go de mémoire, l’iPhone SE est vendu à 489 euros. Pour avoir le 64 Go de mémoire, il faut débourser près de 589 euros. Si vous trouvez que ce c’est cher, sachez que c’est le smartphone le moins coûteux de la marque à la pomme. Sa date de sortie officielle est programmée le 31 mars prochain.

Laisser un commentaire

Top