Vous êtes ici
Accueil > Apple > Apple : Le MacBook Pro à écran OLED et capteur Touch ID très bientôt

Apple : Le MacBook Pro à écran OLED et capteur Touch ID très bientôt

D’après l’analyste financier Ming-Chi Kuo, Apple est actuellement en train de faire la mise à jour de ses MacBook Pro pour renouveler sa gamme. La marque à la pomme prévoit de sortir bientôt deux nouveaux modèles plus fins, plus légers, plus esthétiques et plus performants : le MacBook Pro 2016 13 et 15 pouces.

 

La gamme MacBook Pro 2016, des nouveautés haut de gamme

Les nouveaux MacBook Pro qui se préparent en ce moment même chez Apple affichent des caractéristiques innovantes. Ils seraient équipés d’un capteur Touch ID pour déverrouiller la machine et d’une nouvelle barre de touches de type écran OLED qui se trouve au sommet du clavier. Cette dernière remplacerait les touches physiques sur la partie supérieure du clavier sur les MacBook Pro actuels. Ils devraient aussi bénéficier de processeurs plus puissants de type Skylake. Pour la connectique, ces nouveaux modèles intégreraient l’USB de Type C complété par un port Thunderbolt 3. Jusqu’à maintenant, aucune photo de ces portables haut de gamme n’a été publiée toutefois, on sait qu’ils sont très légers grâce à l’utilisation d’un nouveau procédé d’injection du métal et de nouvelles charnières.

 

Une grande révolution pour la marque à la pomme

Cette mise à jour sera la plus significative de ces dernières années. En lançant ces modèles de portables, la firme de Tim Cook va sûrement frapper fort après la légère chute de ses ventes au deuxième trimestre et suite à l’arrivée d’il y a peu de son concurrent qui n’est autre que Microsoft avec sa Surface Book. Pour info, les MacBook Air et les MacBook Pro n’ont pas été mis à jours depuis l’année 2015. Selon toujours Ming-Chi Kuo, les MacBook Pro de 13 et de 15 pouces de Apple seraient disponibles dans le courant du dernier trimestre de cette année. Il ne reste plus donc qu’à patienter !

0

Laisser un commentaire

Top