Vous êtes ici
Accueil > Android > Android Marshmallow, toujours en progression constante

Android Marshmallow, toujours en progression constante

Afin d’illustrer son système Android, Google a notamment actualisé ses chiffres. Elles annoncent qu’Android 6.0 aka Marshmallow, la dernière mouture stable de la firme affiche une importante progression au cours du dernier mois.

 

Les détails de la progression de Marshmallow

Suivant le rapport établit par Google, sur tous les appareils sous Android en circulation, près de 13% d’entre eux fonctionnent avec la dernière mouture stable, la version Marshmallow 6.0.x. Il se retrouve en quatrième classement général avec ce pourcentage d’occupation du parc installé par Android. C’est la croissance mensuelle la plus importante avec plus de 3,2 points ou plus 31,7%, et c’est 3 points mieux que le mois d’avant. Devant Android Marshmallow, il y a Lollipop, KitKat ainsi que Jelly Bean. Rappelons qu’à la même époque, Lollipop était aussi dans les 13% ensuite, il a progressé et a atteint 23% de positionnement le lendemain de l’arrivée d’Android Marshmallow. Depuis le début du mois de juin, le système était déjà installé 10,1% des terminaux actifs. Notez aussi que le déploiement officiel de Marshmallow était lancé il y a déjà 9 mois, le mois d’octobre dernier.

 

La croissance en général de l’OS

La seule mouture du système qui a fait grimper la part de marché de Google est Android Lollipop 5.1. Aujourd’hui, ce dernier reste la version la plus installée sur les smartphones avec 35,1%. Pour les autres, ils ont connu une baisse dont, Android KitKat 4.4 qui perd 1,5 point à 30,1%. Pour Android Jelly Bean 4.1., il résiste encore avec 17,8%, quant à Android Gingerbread 2.3, il représente 2% du parc en circulation. Mais Android Froyo 2.2 stagne à 0,1%. Concernant la prochaine version : Android Nougat, elle est prévue pour cet été, même si les premières versions bêta sont déjà disponibles en ligne. Il faut donc patienter pour savoir s’il aura aussi l’engouement des utilisateurs de l’OS.

1

Laisser un commentaire

Top