Glif, l’accessoire des vidéastes nomades

C’est sur KickStarter que Tom Gerhard et Dan Provost ont lancé la toute dernière version du Glif, l’accessoire qui permet aux vidéastes nomades de filmer avec leur smartphone. Pour rappel, la première version qui a été spécialement conçue pour l’iPhone 4 a été lancée en 2010. Mais cette fois, ce ne sera pas le cas, car Glif est compatible avec tous les smarphones.

 

L’accessoire qui facilite la vie

Glif est un accessoire particulier, contrairement à ses concurrents. Il ne s’appuie pas sur un mécanisme de ressort, mais sur un système de levier. Pour déverrouiller le mécanisme, vous n’avez qu’à tirer sur le levier en plastique vers le sol, à insérer votre téléphone entre les deux parties rigides de la fixation et enfin à remettre en place le levier pour le maintien. Aussi, sa plus grande particularité est qu’il est compatible avec tous les smarphones avec des dimensions entre 58 mm et 99 mm de large. Mais encore, cet ingénieux accessoire s’installe facilement sur les téléphones, car sa base accueille 3 pas de vis au format standard. Ce qui fait qu’il est aussi possible d’y accrocher autre chose : un manche, un trépied, une lampe d’appoint, un micro externe…

 

Glif, l’accessoire tant attendu

Pour pouvoir acquérir cet accessoire, il faut patienter un peu, car il n’est pas encore disponible. Mais pour profiter de ses services, vous devrez d’abord soutenir la campagne lancée sur KickStarter. Pour info, Tom Gerhard et Dan Provost ont déjà atteint leurs objectifs, ce qui fait que Glif sera bientôt disponible même si sa date de sortie n’est prévue que pour le début de l’année 2017. Toutefois, les prix sont déjà connus, 25 dollars pour le pack de base sans le système de fixation. Si vous voulez avoir la dragonne et la poignée, il faudra débourser dans les 50 dollars. Avec ça, vous pourrez carrément transformer votre smarphone en caméra d’appoint et immortaliser en toute facilité les moments les plus exceptionnels de votre vie.

1

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *