Vous êtes ici
Accueil > Apple > iPhone 7 bat les records de précommandes

iPhone 7 bat les records de précommandes

Depuis l’annonce de la date de sortie de l’iPhone 7 d’Apple qui est prévu le vendredi 16 septembre partout dans le monde, les clients pressés se sont rués dans les magasins en ligne pour commander. Il bat en ce moment les records de précommandes selon les chiffres fournies par certains opérateurs télécoms et les grands distributeurs américains et français. C’est une grande première dans l’histoire de l’iPhone qui fêterait d’ici peu ses dix ans.

 

Même sans la prise Jack, iPhone 7 fait des ravages

Ce sont les opérateurs américains qui sont les premiers à annoncer la nouvelle. Pour T-Mobile, il a affirmé qu’il a eu des précommandes spectaculaires vendredi dernier, tandis que pour Sprint, les réservations de l’iPhone 7 sont arrivées jusqu’à 375 %, contrairement à celles de l’iPhone 6S pendant les 3 premiers jours de précommandes. Dans l’Hexagone, la demande est aussi remarquable. Sur le site de la FNAC, certains clients qui ont précommandé l’iPhone 7 auront une date de livraison retardée, certains modèles ne seront disponibles que vers le début du mois de novembre. La raison à ça est qu’Apple a utilisé tous les stocks disponibles en France. Pour Darty, les livraisons débuteront à partir du vendredi 23 septembre pour les précommandes, tandis qu’Orange livrerait les commandes à compter du 16 de ce mois.

 

Est-ce que l’iPhone 7 sauverait Apple ?

Le buzz créé avec l’iPhone 7 permet à Apple qui a connu 4 trimestres consécutifs de baisse des ventes d’inciter les clients à se ruer vers les magasins. Si la marque arrive à avoir des ventes en records pendant les 15 derniers  jours de septembre, elle pourra sauver une partie de son trimestre, et même son année fiscale qui prend fin le 30 septembre. Mais pour la première fois, Apple a insisté sur le fait qu’il ne divulguerait pas les chiffres sur les ventes. Mais la question est : « Est-ce que les records de ventes seront aussi battus pour le week-end de commercialisation de l’iPhone 7 ? »

1

Laisser un commentaire

Top