Sgnl, le système qui utilise le doigt pour répondre aux appels

Oui, vous utilisez des oreillettes Bluetooth pour les appels, que vous soyez au volant de votre voiture, dans la rue, au resto, au boulot… mais sachez que vous n’aurez plus besoin de ces accessoires, car la start-up sud-coréenne Innomdle Lab vous propose une tout autre manière de téléphoner en utilisant seulement votre doigt.

 

Sgnl, l’accessoire de l’homme moderne

Sgnl, présenté pendant l’IFA 2016 de Berlin, est un bracelet innovant et intelligent qui permet de prendre un appel téléphonique simplement en mettent un doigt à l’oreille. Donc, lorsque vous mettez le bracelet à votre poignet, il se met à vibrer quand vous recevez un appel téléphonique. Pour décrocher, il suffit que vous appuyiez sur le bouton et que vous mettiez votre doigt sur votre conduit auditif. Cependant, il dispose également de boutons pour le réglage du volume. Notez que ce bracelet connecté conçu par Innomdle Lab, une spin-off du programme C-Lab de la célèbre firme Samsung, intègre un micro, et il est capable de transférer les ondes sonores d’un appel directement dans votre oreille. Pour diffuser le son, il utilise la technologie de conduction osseuse. Cet accessoire est compatible avec Apple Watch.

 

Sgnl, un grand succès sur Kickstarter

C’est sur Kickstarter qu’Innomdle Lab a lancé la campagne de financement participatif pour Sgnl, précédemment appelé TipTalk. La société sud-coréenne a fixé un objectif de 50000 dollars. La campagne a connu un franc succès après seulement 29 jours en raison de son originalité. Près de 3859 contributeurs ont donné un total de 628952 dollars dans la caisse de la firme asiatique. Mais pour avoir cet accessoire révolutionnaire, il faut attendre le début de l’année 2017. À noter que ceux qui ont donné 99 dollars pendant la campagne Kickstarter obtiendront un exemplaire du Sgnl. Après, il sera vendu à 139 dollars l’unité. Il se décline en 3 coloris différents : blanc, noir et bleu.

Une start-up coréenne a développé un dispositif qui permet de capter un appel du bout du doigt.

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *