Vous êtes ici
Accueil > Application > WhatsApp se lance dans les appels vidéo, mais uniquement sur Android

WhatsApp se lance dans les appels vidéo, mais uniquement sur Android

Il est désormais possible de passer des appels vidéo en utilisant le service de messagerie WhatsApp, toutefois, la version bêta n’est encore disponible que sur Android. Pour l’utiliser, il faut télécharger le fichier APK sur APK Mirror et faire l’installation manuellement.

 

Quand le mode visiophonie débarque sur WhatsApp

Avec plus d’un milliard d’abonnés actifs, WhatsApp, appartenant à Facebook, n’offrait pas encore d’appels vidéo. Mais récemment, on vient d’apprendre qu’il teste une version bêta de sa visiophonie sur Android. Elle est déployée auprès de quelques utilisateurs et détectée par Android Police. Pour faire des appels vidéo, le fonctionnement est très simple, car vous n’avez qu’à choisir un contact et à sélectionner l’appel vidéo au lieu de l’appel audio. Cependant, si l’autre utilisateur n’a pas encore cette fonctionnalité, il faut passer par l’appel audio. Pendant le test, la qualité de l’image est satisfaisante. Le visage de la personne contactée s’affiche en plein écran, et l’image de l’interlocuteur se trouve dans une petite vignette en bas à droite. Pour rappel, WhatsApp a ajouté récemment la possibilité de dessiner sur les photos, une fonction qui s’inspire grandement de Snapchat.

 

Une grande nouveauté qui ne tardera plus à être déployée

À noter que WhatsApp n’affiche pas les publicités sur les écrans des utilisateurs, mais en contrepartie, son application nécessite un frais d’abonnement annuel après la première année d’essai. Toutefois, Facebook a confirmé que WhatsApp serait entièrement gratuit pour permettre aux entreprises de communiquer facilement avec les clients. En intégrant cette fonction, WhatsApp est dans le rang des applications comme Skype, Messenger, Viber, Duo de Google et autre, des services qui proposent cette fonctionnalité depuis longtemps. Pour info, la date de déploiement de la visiophonie sur WhatsApp n’est pas encore donnée, mais certainement, ça ne va plus tarder. Espérons que les utilisateurs d’iOS pourront bientôt aussi profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

0

Laisser un commentaire

Top