L’application PlayStation Communities disponible sur Android et iOS

Le constructeur japonais Sony vient d’annoncer que la troisième application PlayStation Communities est désormais disponible sur les terminaux mobiles. Elle est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS. C’est le président marketing de la marque PlayStation, John Koller qui a annoncé les détails des fonctionnalités de l’application dans un billet de blog.

 

Une application sociale dédiée à l’univers PlayStation

Depuis la dernière mise à jour 3.00 de la PS4, les joueurs peuvent rejoindre différents groupes pour échanger des messages sur leurs jeux préférés. Aujourd’hui, Sony facilite les choses en faisant en sorte qu’ils puissent avoir une vraie plateforme pour discuter depuis leurs tablettes et leurs smartphones, et c’est là qu’est né PlayStation Communities. Il se met au même rang que les autres applications de la marque comme PS Messages et PlayStation App en facilitant encore plus les interactions entre les joueurs et les communautés. Cette application est déjà disponible depuis le 30 novembre dernier sur Android et iOS. Cependant, pour l’utiliser, il fait posséder un compte PlayStation Network.

 

Une vraie application mobile pour les joueurs

En utilisant PlayStation Communities, il est possible de former des équipes, de rejoindre des groupes, de partager les succès, d’échanger et d’interagir avec diverses communautés à tout moment. Pour rester à jour sur tout ce qui se passe, même étant loin de la console Sony, des notifications apparaîtront sur l’écran. Cette application sociale propose aussi des suggestions de fils de discussion en tenant compte des données déjà enregistrées dans le profil PSN et des habitudes. Le but est tout simplement d’aider les joueurs à rester en contact avec leurs partenaires virtuels. Pour Microsoft, il a lancé les Clubs sur le Xbox pendant la mise à jour de la One en novembre dernier. L’application possède les mêmes fonctionnalités que PlayStation Communities, mais elle est moins accessible et nécessite de passer par la Xbox One ou par un appareil sous Windows 10.

1

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *