Zenfone 3 Deluxe, le smartphone haut de gamme d’Asus

Cette année, la firme taïwanaise Asus a décidé de marquer le secteur du smarphone avec ses Zenfone qui se déclinent en plusieurs modèles. Après le lancement du Zenfone 3, elle entre dans le haut de gamme avec Zenfone 3 Deluxe proposé à 699 euros, un smartphone qui promet de rivaliser avec OnePlus 3T.

 

Une fiche technique très prometteuse

Le Zenfone 3 Deluxe est un smartphone haut de gamme qui a tout pour séduire avec son design métal et verre très soigné, son écran ainsi que ses performances graphiques très alléchantes. Il est mince avec seulement une épaisseur de 7,5 mm, ce qui lui procure un look très élégant. L’appareil est équipé d’un processeur dernière génération : Qualcomm Snapdragon 820 soutenu par l’Adreno 530 GPU, 6 Go de RAM, un appareil photo dorsal de 23 Mégapixels et frontal de 8 Mégapixels ainsi qu’une dalle Full HD de 5,7 pouces Super AMOLED avec une définition de 1920 x 1080 pixels. En termes de stockage intégré, les options disponibles sont 64 Go, 128 Go et 256 Go extensibles jusqu’à 256 Go avec une carte microSD. Pour la connectivité, il dispose de ports USB Type-C. Il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

 

Quelques points négatifs malheureusement

Le Zenfone 3 Deluxe est lancé en 3 coloris : doré, gris foncé et argenté. Cependant, ce smartphone signé Asus risque de refroidir en raison de l’autonomie de la batterie faible et de la qualité photo en basses lumières. Il n’offre que 8 à 9 heures d’autonomie hors charge avec une batterie de 3000mAh. Pour les photos, elles sont correctes, et les images sont efficaces, mais malheureusement, la qualité n’arrive pas à la hauteur des autres smartphones haut de gamme. Le Deluxe Spécial Édition qui est équipé du Snapdragon 821 est prévu en fin d’année, il coûtera 100 euros de plus que le Deluxe Snapdragon 820.

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *