Vous êtes ici
Accueil > Tablettes > ReMarkable Paper Tablet, la tablette-papier qui remplace les cahiers

ReMarkable Paper Tablet, la tablette-papier qui remplace les cahiers

C’est la firme norvégienne ReMarkable qui va lancer la première tablette de type papier numérique, elle est baptisée ReMarkable Paper Tablet. Ce joujou très coûteux est destiné aux adeptes du papier, et elle sera disponible en 2017. Pour la société, le but est de garder la sensation d’écriture manuscrite sur papier tout en se débarrassant des encombrants blocs-notes et cahiers.

 

Des caractéristiques vraiment impressionnantes

La tablette-papier de ReMarkable dispose de tout ce qu’il faut pour séduire les consommateurs. Il affiche un écran e-ink de 26 cm, 10,3 pouces (1872 x 1704 px) qui peut lire des fichiers PDF, des livres électroniques ou divers documents. Concernant l’autonomie de cet appareil qui fait 177 x 256 x 6,7 mm avec un poids de 350 g, il fonctionne très bien même plusieurs jours sans recharge. Pour la capacité de stockage, c’est 8 Go, équivaut à environ 100 000 pages de notes. Il est également équipé d’un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHZ et d’une RAM de 512 Mo. Côté système, il tourne sous Codex OS, un dérivé de Linux optimisé pour les écrans e-ink. L’appareil est complété par un stylet actif de 2048 niveaux de pression.

 

La tablette-papier qui facilite le quotidien

Sur son site Internet, l’entreprise désigne ReMarkable Paper Tablet comme la solution par excellence pour éviter d’encombrer le sac et pour ne plus imprimer d’innombrables documents. Certes, le potentiel de cette tablette-papier très fine est important, mais elle est très onéreuse. En précommande, elle est vendue à 379 dollars avec une réduction de 47 % sur le prix de vente définitif qui est à 719 dollars. C’est l’appareil parfait pour les étudiants, toutefois, il reste au-dessus de leurs budgets. Pour remplacer la paperasse et pour retrouver le plaisir d’écrire et de dessiner comme sur du papier, la tablette parfaite est ReMarkable Paper Tablet. D’ailleurs, son slogan est : « Lire, écrire et dessiner, le tout sur le même gadget. »

Laisser un commentaire

Top