Vous êtes ici
Accueil > Accessoires > Osmo Mobile de DJI, la perche qui transforme le smartphone en caméra intelligente

Osmo Mobile de DJI, la perche qui transforme le smartphone en caméra intelligente

La marque DJI est connue pour ses drones, mais elle propose aussi un accessoire pour les téléphones, l’Osmo Mobile. C’est une petite perche avec 3 moteurs qui peut stabiliser le smartphone quand on prend des vidéos pour avoir des enregistrements de qualité.

 

L’Osmo Mobile, la perche intelligente

L’Osmo Mobile est compatible avec les smartphones avec une largeur comprise entre 5,1 et 7,6 cm. Il convient donc à la plupart des téléphones utilisés en ce moment. C’est une perche très facile à utiliser pour assurer la stabilité de l’appareil. Pour ce faire, il suffit de faire un réglage d’équilibre en veillant à ce que le téléphone soit bien droit quand la perche est éteinte. Les moteurs ne corrigent pas l’inclinaison ni l’orientation de l’accessoire. Quand la perche se met en marche, les moteurs de l’Osmo Mobile se chargent du reste. Lors des tests avec iPhone 6S Plus et Samsung Galaxy S6, aucun déséquilibre n’a été constaté. Aussi, l’essai a permis de voir que la prise en main de cet accessoire révolutionnaire est très satisfaisante et que l’autonomie dure 4 heures.

 

L’application DJI pour une meilleure utilisation

Certes, il faut faire la configuration, mais pour l’utiliser de manière optimale, il faut aussi une application mobile dédiée qui pèse dans les 90 Mo. Le stabilisateur fonctionne sans l’application DJI, mais c’est se priver de nombreux avantages. Quand l’application est installée sur le téléphone sous Android ou iOS et que ce dernier est accouplé en Bluetooth avec la perche, il est possible de profiter pleinement des boutons sur l’Osmo Mobile. On retrouve sur l’accessoire un bouton de déclenchement de l’enregistrement vidéo, un petit joystick pour pivoter de bas en haut et de droite à gauche le berceau qui contient le smartphone. C’est parfait pour faire des plans panoramiques fluides et stabilisés. Ces boutons sont tous accessibles depuis le pouce. Concernant la gâchette qui est accessible avec l’index, elle a plusieurs fonctions.

Laisser un commentaire

Top