Vous êtes ici
Accueil > Gamer > Notebook Odyssey, le premier PC gamer de Samsung

Notebook Odyssey, le premier PC gamer de Samsung

Jusqu’à aujourd’hui, la marque coréenne Samsung ne s’est jamais immiscée dans le secteur du gaming, mais la donne change, elle vient de lancer son premier PC gaming baptisé Notebook Odyssey. Ce dernier qui est exclusivement destiné aux gamers a été présenté au CES 2017. C’est un appareil très solide en vue de sa fiche technique sur papier.

 

Des caractéristiques et un design remarquables

Notebook Odyssey se décline en 2 tailles : 17,3 pouces et 15,6 pouces. Ils sont équipés d’un processeur Intel Core i7 de 7ème génération avec 64 Go de RAM et un stockage HDD et SDD allant jusqu’à 2 To. La version 15,6 pouces intègre une carte graphique Nvidia GeForce 1050 (en 2 ou 4 Go), mais on ne sait pas encore pour le modèle 17,3 pouces. Il faut savoir que ce dernier pèse dans les 3,7 kilos avec une épaisseur de 37,7 mm, le petit modèle pèse 2,53 pouces pour 28,2 mm d’épaisseur. Samsung a aussi tenu à doter ces ordinateurs d’un système de refroidissement : HexaFlow qui va permettre de garder les PC à la bonne température dans toutes les conditions. Pour la connectique, on découvre un port USB 3, un USB 2.0 et un HDMI. Notebook Odyssey possède un clavier retro-éclairé ainsi qu’un châssis métallique blanc ou noir avec des touches de rouge.

 

L’attente ne sera pas longue

Avec de telles caractéristiques, Notebook Odyssey de Samsung peut très bien concurrencer Razer ou Alienware. À cet instant, la marque coréenne n’a donné aucun détail sur son fonctionnement. Aussi, il n’a pas fourni d’informations sur le prix et la date de sortie de ces PC gamer. Les détails sur ces appareils avec des performances exceptionnellement puissantes seront donnés au plus tard ce printemps. Ce qui va donner le sourire aux gamers, c’est que ces ordinateurs de jeu ne sont pas des prototypes.

Laisser un commentaire

Top