Une nouvelle mise à jour pour l’application Google Maps

Google a lancé hier sa nouvelle mise à jour sous IOS pour apporter plus de fonctionnalités aux utilisateurs, notamment au niveau de son application Google Maps et de la navigation hors ligne.

Une navigation hors ligne très pratique

Google a décidé de faciliter le quotidien de ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de se servir de l’application Google Maps sans devoir se connecter à Internet. Avec la navigation hors ligne, il est possible d’enregistrer différentes cartes et des rues précises afin de pouvoir s’en servir même si le téléphone ou la tablette ne capte pas à ce moment précis. Une fonctionnalité pratique et très utile pour tous ceux qui ont besoin d’avoir accès à un plan et de pouvoir trouver son chemin facilement et sans se perdre.

Des données effacées automatiquement

L’autre fonctionnalité très intéressante de la nouvelle mise à jour de Google Maps est l’effacement automatique des données enregistrées au bout d’un mois. Idéale pour les personnes qui sont un peu tête en l’air et qui ne pensent pas forcément à faire le ménage dans leur zones de stockage. Il est cependant possible de les supprimer de façon manuelle pour gagner de la mémoire sur sa tablette ou sur son téléphone.

Pouvoir connaître les heures d’affluence des grands magasins

Enfin, la dernière fonctionnalité proposée par Google sous IOS est la possibilité de connaître avec une grande rapidité les heures d’affluence des grands magasins. Plus d’un million de boutiques à travers la France sont répertoriées afin de pouvoir trouver le créneau horaire le plus intéressant pour aller faire ses courses sans devoir faire la queue à la caisse.
Cette mise à jour est déjà disponible en téléchargement sur l’App Store pour profiter sans attendre de nombreuses fonctions très utiles et pratiques. Une mise à jour qui va certainement séduire les utilisateurs.

google1

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.