Comment faire nettoyer votre MacBook sans passer par Apple ?

0
2217
Comment faire nettoyer votre MacBook sans passer par Apple ?

Les ordinateurs MacBook sont connus pour leurs prix élevés, mais également pour leurs différentes caractéristiques qui restent jusque-là inégalées. Toutefois, comme toute machine électronique, il peut arriver que votre Mac soit lent ou n’arrive pas à ouvrir certaines applications. Dans cet article, nous découvrirons toutes les astuces pour nettoyer son MacBook sans passer par Apple.

Faire appel à un professionnel du nettoyage de MacBook

Faire appel à un professionnel du nettoyage de MacBook comme Cyber Jay est l’un des meilleurs moyens les plus sécurisés et rapides pour nettoyer votre ordinateur. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer le mauvais fonctionnement du Mac, à savoir :

  • l’accumulation de la poussière ;
  • un système d’exploitation Mac Os X défaillant ou une version dépassée ;
  • un disque dur encombré par des fichiers ou des logiciels malveillants qui ralentissent le système.

En sollicitant l’expertise d’un professionnel, ce dernier sera plus à même de trouver les vraies raisons des bugs et d’apporter des solutions convenables. L’expert en nettoyage d’ordinateur effectue différentes tâches telles que :

  • le nettoyage de la partie extérieure de l’ordinateur : le clavier, les périphériques ;
  • la suppression des fichiers volumineux ;
  • la suppression des fichiers malveillants et l’installation d’antivirus performants.

Le coût de cette prestation n’est en rien supérieur aux problèmes qu’elle résout au niveau de votre MacBook. Le choix d’un professionnel pour le nettoyage d’un ordinateur MacBook, si vous ne souhaitez pas passer par Apple, éloigne le risque d’abîmer votre ordinateur (chèrement payé) en faisant des manipulations douteuses.

Nettoyer tous vos fichiers anciens et volumineux

Les fichiers anciens et volumineux occupent beaucoup d’espace sur le disque dur d’un MacBook. En les supprimant, vous libérez plus d’espace et votre Mac est moins susceptible de subir des bugs. Pour le faire, vous pouvez parcourir manuellement tous les fichiers du disque dur et les supprimer. Si cela vous semble trop encombrant, servez-vous d’une application comme Clean Mac pour analyser rapidement le disque dur et faciliter le nettoyage. Il convient de souligner que les applications inutiles doivent aussi être supprimées. Bien souvent, les applications comme les jeux consomment beaucoup de place sur le disque dur.

Nettoyer tous vos fichiers anciens et volumineux

Vider la corbeille et le cache

À la différence de la corbeille qui est présente sur le bureau de votre MacBook, le cache est moins visible. Si vous vous demandez comment nettoyer rapidement un mac sans supprimer des fichiers, sachez que c’est possible avec la corbeille et le cache. Étant donné que la corbeille contient vos fichiers déjà supprimés, il vous suffit de la vider pour gagner plus d’espace. Aussi, lorsque vous naviguez avec un Mac, l’ordinateur enregistre des informations connues sous le vocable de « caches ». Lorsqu’ils s’accumulent, les caches dégradent les performances de l’ordinateur. C’est pourquoi il est recommandé de vider régulièrement les caches et la corbeille de votre ordinateur MacBook.

Débarrassez-vous de vos anciennes sauvegardes d’iOS

Pour éviter de perdre certains de vos fichiers, vous êtes souvent fréquemment » à effectuer des sauvegardes. Cependant, lorsque les sauvegardes d’iOS se suivent, c’est l’espace de stockage qui en pâtit. Vous pouvez nettoyer votre MacBook en vous débarrassant de vos anciennes sauvegardes d’iOS et en conservant les sauvegardes récentes. Pour le faire, la procédure est simple. Rendez-vous sur le menu Apple et entrez dans les réglages du système. Ensuite, cliquez sur Général puis sur Stockage. Vous trouverez une icône en forme de « i » sur laquelle vous cliquerez pour voir les sauvegardes. Sélectionnez la sauvegarde et supprimez-la.

Nettoyer régulièrement votre ordinateur

L’ordinateur peut rapidement emmagasiner de la poussière et constituer ainsi un nid de bactéries. Voulez-vous nettoyer votre ordinateur MacBook ? Assurez-vous que l’ordinateur soit éteint ainsi que tous ses accessoires. Ensuite, commencez par le clavier. Soufflez sur les touches pour retirer la saleté. Servez-vous aussi d’un tissu propre et d’un spray fait à base d’alcool pour nettoyer toutes les touches du clavier.

Pour ce qui est de l’écran, vous aurez besoin d’un chiffon doux. À défaut d’un produit nettoyant pour l’écran de votre MacBook, utilisez de l’eau distillée. Vaporisez l’eau sur le chiffon doux et nettoyez délicatement l’écran de l’ordinateur. Après cela, vous constaterez que l’ordinateur deviendra neuf et plus brillant.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici