Que faut-il savoir sur la box 4G de Bouygues Télécom ?

0
1372
Box 4g Bouygues : tout sur l'offre de connexion illimitée

La Box 4G Bouygues vous permet d’avoir une connexion internet pour une utilisation personnelle ou collective. Elle se base sur le réseau de téléphonie mobile 4G de Bouygues Télécom, avec la nécessité d’insérer une SIM data, afin d’accéder à l’internet. C’est une offre qui est destinée aux régions dans lesquelles la couverture ADSL n’est pas optimale. Dans cet article, nous allons identifier les éléments constitutifs de cette offre, les conditions d’éligibilité et d’utilisation ainsi que toutes les informations nécessaires concernant sa facturation.

L’offre de Box 4G Bouygues

Souscrire à la Box 4 G de Bouygues, c’est faire le choix de s’offrir une connexion illimitée et haut débit atteignant les 220 Mb/s. L’opérateur de téléphonie vous propose donc un Wi-Fi installé dans votre maison en passant par son réseau. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant à l’instabilité de la connexion dans votre localité. C’est exclusivement une offre internet. Elle ne prend donc pas en compte la communication fixe ni la télévision. Toutefois, la possibilité vous est donnée de suivre vos émissions télévisées par le biais de l’application B.tv. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps relier votre ChromeCast à votre poste récepteur. Ensuite, vous vous connectez à Bouygues à l’aide de votre portable, ordinateur ou tablette puis cliquez sur « Cast » de l’application B.tv. Ainsi, vous pourrez profiter de 70 chaînes en direct. En réalité, cette connexion de la box 4G Bouygues vous dépanne le temps que soit installée la fibre optique. Elle permet en plus une réduction de la facture numérique dans les différentes zones visées.

Conditions d’éligibilité et d’usage

Afin de pouvoir bénéficier de la Box 4G Bouygues, on doit d’abord passer le test d’éligibilité sur le site de Bouygues. Ce test consiste à renseigner son adresse ou son numéro de téléphone fixe France Telecom. Si la 4G Box s’affiche comme résultat, alors sachez que vous y êtes éligibles et pouvez solliciter un abonnement. Après cette étape, il faut trouver un emplacement pour installer le modem dès sa réception. En effet, l’équipement doit être placé dans un endroit aéré qui lui permet d’être en liaison avec l’antenne la plus proche. En la matière, le lieu souvent indiqué est à proximité des fenêtres. A noter que la présence de mur, d’arbre, de bâtiment en face peut diminuer le signal de la box 4G de Bouygues. Il est aussi envisageable de placer une antenne extérieure qui servira de relais pour augmenter le niveau de réception et l’émission des ondes 4G.

Le dispositif de Bouygues fonctionne à base d’une micro carte puce et existe sous deux types : les modèles E5180 et B528. Le modèle E5180 possède deux signaux lumineux (Wi-Fi et réseau). Le signal réseau permet de voir la qualité du réseau 4G et le signal Wi-Fi permet de savoir si celui-ci est en marche.

En ce qui concerne le modèle B528, il comporte 4 différents signaux.

  • Le premier signal donne le niveau de la connexion 4G. Lorsqu’il est bleu, cela implique que la liaison est bonne, cyan (moyenne), jaune (faible). Enfin, le rouge avertit d’une mauvaise insertion de la SIM ou d’un problème de réseau sur la box 4G Bouygues.
  • Le second est une indication du Wi-Fi ; il est vert fixe lorsque celui-ci est allumé, et il est éteint s’il est désactivé.
  • Le troisième permet de savoir si un fil Ethernet y est connecté, et se met au vert fixe s’il est relié à un appareil.
  • Le dernier signal lumineux (vert fixe) indique si la box est mise en marche ou non.

Box 4G Bouygues : la facturation

L’acquisition du modem, lors de la souscription, s’élève à 19 euros. L’offre elle-même est de 32,99 euros le mois pendant une année, soit les 12 mois après votre abonnement. Après ce délai, son coût change et monte à 42,99 euros le mois, ce qui inclut le prix de la location de la box. Votre première facture du mois est explicite et mentionne tout ce qui vous a été facturé, y compris les frais de mise à disposition. Aussi, une période d’essai du produit vous est accordée où vous pourrez juger de sa qualité. Si vous n’êtes pas satisfait au bout de ce temps, et décidez de résilier votre contrat de box 4G Bouygues, un remboursement intégral de vos dépenses sera effectué.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici