Top 3 des dernières séries Netflix à voir absolument !

0
149
Top 3 des dernières séries Netflix à voir absolument !

Votre moral n’est pas au beau fixe avec la situation sanitaire actuelle ? Avec le couvre-feu à 18 heures, vous avez déjà épuisé tout le catalogue Netflix ? Pas de panique, je vous ai concocté une liste des dernières séries Netflix à regarder. Je vais vous parler ici, de trois nouvelles séries garanties sans prise de tête.

Lupin 

(avec Omar Sy et Ludivine Sagnier)

Créée par George Kay et François Uzan, Lupin est la dernière production française de Netflix à ne pas louper ! Elle s’inspire de l’univers d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc, et a été remixé au goût du jour. Dans cette adaptation, le gentleman cambrioleur se prénomme Assane Diop et est interprété par Omar Sy. Son père, désormais décédé, a été accusé à tort d’un vol plus de 20 ans auparavant par la famille Pellegrini. Pour se venger, Assane organise le vol d’un collier appartenant à cette riche famille et exposé au Louvre. Il va s’inspirer des méthodes de son héros littéraire pour réussir son casse. Tout au long de la série, on suit les aventures d’Assane qui concilie sa vie de père et ses activités illégales. Il use des techniques d’Arsène Lupin pour brouiller les pistes et échapper à la police. 

La série est un véritable succès sur Netflix ! Elle fait d’ailleurs partie du top 10 des contenus Netflix les plus visionnés dans de nombreux pays. Il faut dire que Lupin est une belle réussite. Elle est innovante, bien filmée et pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Quel bonheur de voir Omar Sy endosser le rôle d’un personnage emblématique avec autant d’aisance ! La fin de la première partie de saison se termine sur un cliffhanger palpitant. Que s’est-il passé à Etretat ? Il va falloir attendre la seconde partie disponible dès cet été.

La Chronique des Bridgerton 

(avec Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page)

Adaptée de la saga romanesque de Julia Quinn, la Chronique des Bridgerton est une série américaine produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal, Murder …). Elle met en scène les histoires d’amour, de pouvoir et de séduction des familles de la haute société londonienne lors de la Régence Anglaise. La narration de la série est assurée par la mystérieuse Lady Whistledown, une anonyme qui tient une chronique sur les potins de l’aristocratie.

Cette première saison est centrée sur Daphné Bridgerton, jeune débutante, qui fait son entrée dans la haute société. Après un scandale, sa famille la pousse à trouver un bon parti à tout prix. Lors d’un bal, elle fait la rencontre du duc de Hastings, le célibataire le plus convoité de l’aristocratie londonienne. Les deux protagonistes supportent la même pression familiale et décident de conclure un marché. Ils vont se courtiser, ou tout du moins, donner cette illusion. Ainsi, Daphné attirera les meilleurs prétendants de la ville, et le duc apparaîtra comme n’étant plus sur le marché des hommes à séduire. Leur relation artificielle du début va peu à peu laisser place à des sentiments insoupçonnés…

Au menu donc : potins, costumes d’époque, scandales et jeu de séduction. Si comme moi, vous avez une tendance au binge-watching, réservez votre prochain week-end. Bref, vous l’avez compris, il s’agit de la série Netflix à voir en ce début d’année ! La saison 2, actuellement en tournage, sera centrée sur Anthony Bridgerton, le frère aîné de Daphné.

Tiny Pretty Things

(avec Kylie Jefferson, Brennan Clost et Casimere Jollette)

 

Tiny Pretty Things est une autre série Netflix à voir absolument ! Créée par Michael MacLennan, elle est tirée du roman éponyme de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. 

La série s’ouvre sur un drame. Cassie, l’étoile montante de l’Archer School of Ballet de Chicago, a été poussée du haut du toit de l’établissement. La jeune femme se retrouve dans le coma, libérant ainsi sa place au sein de l’école. Celle-ci est attribuée à Neveah, une danseuse prometteuse qui aime mixer hip-hop et danse classique. Mais les élèves de l’école ne facilitent pas son intégration et voient son arrivée d’un mauvais œil. Notamment Bette, une danseuse qui est prête à tout pour briller. Entre mensonges et trahisons, Neveah arrivera-t-elle à se faire une place dans ce milieu compétitif ?

 

Tiny Pretty Things combine à la fois les clichés sur la danse classique et des intrigues palpitantes. Les numéros de danse sont réalisés par les acteurs eux-mêmes et cela se voit. Les personnages sont caricaturaux, mais on s’attache à leurs histoires. La série est addictive ! La preuve, j’ai enchaîné les épisodes pour savoir au plus vite qui avait poussé Cassie. En somme, si vous aimez la danse et les séries sans prise de tête, Tiny Pretty Things est le guilty pleasure qu’il vous faut.

Vous avez déjà vu les séries présentées dans cet article ainsi que tout le catalogue Netflix français ? J’ai la solution pour vous. Avec un VPN (réseau privé virtuel), vous découvrirez tous les catalogues Netflix du monde ! Un VPN permet non seulement de protéger votre trafic web, mais surtout de masquer ou de modifier votre localisation. Oui oui, vous avez bien lu ! Grâce à un VPN, vous pourrez binge-watcher le catalogue Netflix US (à vous les géniales séries Hannibal et Penny Dreadful !). Alors, qu’attendez-vous pour découvrir de nouvelles séries ?

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici