Samsung : Et Si L’on Pouvait Téléphoner Avec Un Doigt Dans L’oreille ?

0
91

Alors que les développeurs attendent avec impatience le CES 2016 le 6 janvier prochain, certains comme Samsung n’hésitent pas à nous dévoiler quelques unes de leurs nouveautés qui vont révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Même si cela reste encore assez imagé, Samsung vient de lancer le projet de pouvoir téléphoner sans devoir porter son portable à l’oreille. C’est en réalité l’index qui servirait de téléphone et que l’on viendrait directement placer dans son oreille pour parler avec son interlocuteur.

Le projet TipTalk par Samsung

C’est donc le nouveau projet proposé par Samsung et qui risque de changer bien des choses en matière de téléphonie. TipTalk sera un appareil qui sera directement connecté à votre Smartphone et placé sur le bracelet de l’Apple Watch 2 ou encore de la Gear S2. Même sur une montre traditionnelle, il sera possible de connecter ce petit dispositif à une montre traditionnelle pour profiter de ses différents services. Même si l’on n’en sait que très peut sur le fonctionnement du TipTalk, mais il semblerait que des vibrations seront directement transmises à l’oreille grâce à l’index qui sera connecté à la montre ou à son bracelet.

Une meilleure qualité d’appel

D’après Samsung, ce nouveau dispositif serait idéal pour bénéficier d’une meilleure qualité d’appel. Même si l’environnement est très bruyant, les capacités de ce dispositif seront très sophistiquées pour entendre au mieux son interlocuteur. Enfin, il ne sera pas nécessaire d’augmenter le volume de l’appel car il s’adaptera automatiquement en fonction de la communication.

Ce projet est en train de voir le jour dans les laboratoires des Coréens de la marque Samsung et nous sommes déjà curieux de voir ce que cela va donner dans une version concrète. Plus besoin de se servir de son téléphone et de s’encombrer car tout passera par votre index pour téléphoner en toute sécurité.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici