Samsung : Numéro Un Pour Des Ventes Pour Ses Smartphones

0
39

Dernièrement, le célèbre institut Gartner a publié une étude de marché pour les ventes de Smartphones à travers le monde pour l’année 215. Et sans surprise, tout comme pour 214, la marque Samsung est en tête avec des produits de grande qualité et faciles à utiliser.

Une important augmentation

Samsung est pour la deuxième année consécutive, le meilleur vendeur de Smartphones au monde. D’après le rapport rendu par l’institut Gartner, cette marque a vu son chiffre d’affaire augmenter de 14.4% sur l’année. C’est donc pas moins de 32 millions de Smartphones conçus par Samsung qui ont été vendus dans les quatre coins du globe.

Apple se saisit de la seconde place

Toujours par rapport au sondage effectué par l’institut Garter, nous retrouvons la célèbre marque à la Pomme en seconde position des ventes mondiales d’iPhone. Apple a cependant connu une baisse de ses ventes avec un total de 225 millions comptabilisées sur l’année 2015 sur le dernier trimestre. En effet, Apple est passé de 71,53 millions à 74,83 millions d’unités écoulées sur l’année 2014. Mais la tendance semble s’inverser pour le début de l’année 2016.

Plus de 1,423 milliard de smartphones vendus à travers le monde

Les Smartphones ont un succès grandissant dans tous les pays du monde avec une belle croissance de 9.7% sur l’année écoulée. Ce ne sont pas moins de 1.423 milliard de Smartphones qui ont été vendus, notamment en France.

Les cinq meilleurs constructeurs appréciés dans le monde

D’après cette récente étude, il ressort que cinq constructeurs se partagent le succès de leur téléphone mobile, à savoir :
1. Samsung : 320 millions
2. Apple : 225 millions
3. Huaweï : 104 millions
4. Lenovo/Motorola : 72,7 millions
5. Xiaomi : 65,6 millions

Les constructeurs Chinois sont donc les plus appréciés par les utilisateurs et cela dans tous les pays du globe.
Pour les systèmes d’exploitation, on retrouve sans surprise Android et iOS en tête avec 98.4% des parts du marché.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici