Galaxy Tab S3 : La Nouvelle Gamme De Tablettes De Samsung

0
134

Même si le marché des tablettes connait une petite crise, Samsung est bien déterminée à proposer un tout nouveau modèle qui va peut-être faire rebondir le secteur. La marque coréenne préparerait dans ses locaux en ce moment même sa nouvelle génération de tablettes : les Galaxy Tab S3.

 

La gamme Galaxy Tab S3, une tablette différente des autres

Pour rappel, c’était au mois de juillet dernier que Samsung a lancé ses dernières tablettes, les Galaxy Tab Pro S sous Windows 10, et c’est presque une année plus tard qu’il lance la relève avec la gamme Galaxy Tab S3 qui fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Cette dernière reprendrait les grandes lignes des modèles précédents avec son look, son orientation verticale et ses boutons physiques. Toutefois, les différences se constatent à l’instar d’un flash LED pour l’appareil photo principal, les bordures fines à côté de l’écran et l’absence du système d’attache au dos. Mais ce n’est pas tout, on note aussi un écran au format 16:9 en lieu et place du 4:3 sur les anciennes tablettes.

 

Les caractéristiques de la Galaxy Tab S3

La Galaxy Tab S3 avait reçu depuis le mois de février la certification de la TENAA, l’autorité de régulation chinoise des télécommunications. Pour cette gamme, il y a 2 modèles : la Galaxy Tab S3 à 9,7 pouces et celle à 8 pouces, parfaites pour les utilisateurs sédentaires et nomades. Les appareils sont dotés d’un écran AMOLED avec une résolution de 2048 x 1536 pixels, de deux caméras : 8MP pour le principal et de 2MP pour le frontal ainsi qu’une batterie de 4000 mAH. Le constructeur coréen aurait choisi un processeur Snapdragon 652 qui devrait être épaulé par 3 Go de RAM. Mais l’ardoise est aussi équipée de 32 Go de mémoire interne et d’un port micro SD qui peut accueillir une carte de 128 Go.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici