Huawei P9 Et P9 Plus, Les Premiers Smartphones À Double Capteur Photo

0
89

Huawei, le fabricant chinois vient de présenter le 6 avril 2016 à Londres deux nouveaux de smartphones baptisés P9 et P9 Plus. Ce sont les premiers modèles issus de sa collaboration avec Leica, le célèbre spécialiste en produits et en technologies photo, c’est pour cela qu’ils embarquent chacun un double objectif photo.

 

Les spécificités marquantes du P9 et du P9 Plus d’Huawei

Le Huawei P9 est doté de caractéristiques remarquables, mais le P9 Plus n’est pas en reste. Le premier modèle du constructeur chinois est doté d’un écran de 5,2 pouces, d’un port USB-C, d’un capteur photo avant de 12 Mpix, d’une batterie de 3 000 mAh ainsi que de 3 Go de RAM. Mais il est également équipé d’un processeur décoiffant de huit cœurs : le Kirin 995. Le tout est confiné dans un joli corps en aluminium. Le P9 Plus, quant à lui est un modèle révolutionnaire avec un écran de 5,5 pouces, un capteur photo avant de 12 Mpix, une batterie de 3 400 mAh ainsi que de 4 Go de RAM. Il intègre un capteur d’empreintes digitales. Pour info, ces derniers-nés d’Huawei sont capables de supporter pas moins de 18 réseaux 4G/LTE.

 

Des photos dignes d’un vrai pro

Le P9 et le P9 Plus d’Huawei présentent chacun deux lentilles Leica de 12 Mpix, la première prend en charge les détails et la seconde le rendu des couleurs. Ses lentilles s’accompagnent d’une taille de pixel à 1,25 micron et d’une ouverture f/2.2. Le tout complété par une caméra de 8 mégapixels à l’avant. Ces smartphones peuvent très bien remplacés les appareils photo classiques. En France, le P9 en version 32 Go extensible sera disponible à partir du 29 avril 2016 pour 549 euros, pour la P9 Plus en version 64 Go, il sera vendu à 699 euros dès le 1er  juin 2016. Le Huawei P9 dispose de deux coloris : le gris clair et le gris foncé et le Huawei P9 Plus : noir et or.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici