Le tant attendu Android 7.1 Nougat est arrivé

Depuis le temps qu’on attendait ça ! Android 7.1 Nougat est déjà lancé, il est déjà disponible sur les smarphones Nexus, pour les appareils des autres constructeurs, il faudra encore attendre. Notez que c’était en mars dernier que Google nous a présenté cette dernière version de son système d’exploitation.

 

Que des avantages avec Android 7.1 Nougat

Google promet beaucoup de choses avec Android 7.1 Nougat. Pour faciliter l’expérience des utilisateurs, cette dernière version embarque près de 250 nouvelles fonctionnalités majeures. Elle peut faire marcher deux applications instantanément sur le même écran. Aussi, elle offre la possibilité de répondre à un message dans la notification sans pour autant ouvrir l’application dédiée à ça. Mais ce n’est pas tout, car elle propose également une belle amélioration graphique en 3D et l’ajout de plus de 70 nouveaux emojis aux 1500 déjà présents. Pour les mises de jour d’Android 7.1 Nougat, Google a bien spécifié que ça se fera tous les 3 mois afin de proposer aux utilisateurs des améliorations en continu. D’ailleurs, il sera mis à jour dès l’automne prochain. Notez que pour les versions précédentes, les mises à jour ont été faites de manière aléatoire.

 

Pour commencer, que pour Nexus

Officiellement, le premier smartphone qui fonctionnera sous Android 7.1 Nougat est le LG V20 qui sortira le 6 septembre prochain. Aussi, l’utilisation de cette dernière version nécessite une inscription à l’Android Beta Program. Toutefois, si vous avez déjà en main le Nexus 6, le Nexus 6P, le Nexus 5X, le Nexus 9 ou le Pixel C, vous pourrez installer Android 7.1 Nougat facilement. Pour rappel, la version précédente : Android 6.0 Marshmallow était lancée en octobre dernier. Aussi, sachez que Google est en ce moment en train de mettre en place un nouveau système d’exploitation qu’il a baptisé « Fuchsia ». Ce dernier est pour les objets connectés.

1

You May Also Like

About the Author: Geekophonie.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *